10/09/2009
Une histoire de maman
Ma douce C.,
Ces derniers temps , j'entends résonner dans le creux de mon oreille une petite voix enfantine qui dit " Je peux te t'aider , maman ? " C'est toi , ma chérie, que j'entends sans cesse . Oui, ma chérie , c'était tes paroles d'enfance et elle me reviennent comme une musique dans le creux de l'oreille .
Tu prenais tant de plaisir à m'aider, à m'épauler comme si tu voulais me décharger d'un poids, comme si inconsciemment tu avais senti que je croulais sous un poids invisible . De plus en plus je pense à tout cela ... et à tout ce que tu as fait pour moi, pour me protéger contre mes propres fantômes . Tu as porté sur toi tout le poids de la responsabilité de mon bonheur, ma petite chérie et j'en ai pris conscience il n'y a que quelques temps . C'est lourd, ça ...très lourd pour une petite fille . Tu portais mes blessures d'enfant , comme une maman soulage son enfant blessé.
Voilà, c'est ça ma petite C. C'était une petite maman pour sa maman . Une douce maman .
Parce que sa maman était toujours restée quelque part une enfant irresponsable et blessée . Et que sa maman n'a pas vu que sa petite C. n'a pas eu d'enfance car elle s'est impliquée tout de suite dans une mission de protection pour sa maman .
Merci, ma douce chérie, merci pour cet acte d'amour que tu as posé pour moi . Et merci aussi pour l'acte d'amour que tu as à nouveau posé peu de temps après que ma maman soit partie , en partant toi aussi pour cette fois me laisser grandir et expérimenter la vie après le grand choc de la séparation brutale .
J'ai mieux compris tout cela , j'ai mieux compris combien tu souffrais dans tout ton être , combien tu as manqué de sécurité aussi et combien j'étais inconsciente de tout cela . J'étais habitée par ma propre maman ...et j'ai dû me battre avec ses fantômes jusqu'il y a peu . Je sens que je suis en train de devenir moi, que j'ai enfin ma place dans mon être le plus profond et que je sais enfin qui je suis . Je suis V. , la maman aimante de ma C. , chérie de mon coeur . Et je souhaite aussi pouvoir l'aider de tout mon coeur tout au long de sa vie . Je souhaite être sa maman activement très très vite car nous avons des choses à rattraper . Du Bonheur, du bonheur et encore du bonheur .
Je t'aime , ma chérie . Je t'aime tellement . Tu es une fille formidable , douce et je voudrais que tu en prennes conscience . C'est ce que tu as dans ton ton coeur, qui est tellement beau , je l'ai toujours su . Toujours, toujours
Le reste, ma grande ...cela n'a pas d'importance . Je sais pour tes études et j'étais peinée pour la souffrance que je pouvais ressentir derrière ce mensonge . Car j'ai compris immédiatement que c'est moi qui te faisait peur dans tous ces domaines . Tu as eu peur de mon jugement . Ces sont les schémas familiaux dans lesquels j'étais . Mais personne n'est fautif de tout cela ...c'est juste de l'inconscience et une mauvaise appréciation des valeurs essentielles . Je sais aussi que tu as en toi le meilleur diplôme qui soit , celui du courage, de la débrouillardise et de la dévotion . Et je n'ai aucune crainte pour toi ...toujours tu t'en sortiras et très bien même . Tout le monde dit cela de toi . Il n'y a que toi qui doute .
Prends ton temps pour grandir , je serai toujours là pour toi . Si tu le veux bien . Vis, ma grande...vis avec Amour et Passion . C'est l'essentiel . Le décès de ma mère n'aura pas été vain car il m'aura libéré de mes fantômes et je suis prête à assumer la vie, ma fille et tutti quanti. Pour cela , je remercie ma maman . Son décès m'aura fait réfléchir .
A mon tour de te demander " Je peux te t'aider, ma douce chérie " ?
A bientôt ,
Ta maman qui t'aime .
Octobre 2004
10:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.