Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2009

Désalpage

P1000970.jpgMon séjour en montagne touche à sa fin .  Demain, nous descendons en plaine et allons retrouver une autre réalité .  Nous passerons également de la campagne à la ville !   Puis quelques jours après   , je reprends une autre route encore  vers ce plat pays qui est le mien .  Vous voyez où je veux dire ? 

Toutes les bonnes choses ont une fin .   C'est la vie , non ? 

Depuis près de deux mois, je suis dans les Alpes Valaisannes , dans un environnement de rêve .   Des sommets plein les yeux !  Sur les 41 montagnes de plus de 4000 mètres que comptent les Alpes valaisannes , 29 sont situées sur la commune où je me trouve .  Déployés sur 300 degrés , cette couronne  protège la station et ses environs des nuages et des précipitations . Nous bénéficions ici d'un micro-climat et sur  les deux mois , nous avons eu quatre  jours gris et pluvieux.  Les autres jours , le soleil brillait et le Cervin prônait majestueusement , sans l'ombre de  gros nuages qui viennent parfois le chatouiller ou l'envelopper .

Face à cette  montagne majestueuse qu'est le Cervin et à l'heure du bilan je peux dire que c'est le" décrochage vacancier"   qui m'a fait le plus de bien , tant sur le plan physique ( raison pour laquelle j'étais ici )  que moral ....et last but not least sur le plan relationnel .   Mon compagnon et moi étions ensemble durant ces  deux mois , presque 24H/24 .  Et notre relation en sort grandie et renforcée .   ( oui, oui, malgré tout ce que vous raconte sur mes doutes , par moment )  

P1010131.jpg

 

 

Quelques photos d'ici vous en diront beaucoup plus que tout ce que je peux bien vous raconter sur le coin .    D'ailleurs je ne trouve pas les mots pour vous dire combien je me suis sentie en phase avec cette nature autour de moi .  Chaque jour,  nous partions en randonnée , chaque jour j'ai marché un minimum de 3 heures dans cette nature , j'ai nagé dans les lacs d'altitude quand la température nous le permettait Bref, j'ai fait le plein de tout ce que la nature avait à m'offrir .   Dommage que je ne peux pas mettre un peu de cette nature dans mes valises pour redescendre en plaine .   En tout cas, je la garderai dans un coin de ma mémoire pour y revenir à chaque fois que cela me plaira .  P1000853.jpgEt puis il y a les photos, qui ravivent les émotions positives et les bons souvenirs  !

Je vous laisse rêver avec moi !     

 

P1010148.jpg

P1010177.jpgP1000953.jpgP1000976.jpgP1010088.jpgP1000944_2.jpgP1000986.jpg
P1010142.jpg

 

Commentaires

marcher trois heures par jour dans des décors pareils, dans des paysages de grande envolée...ça doit être magnifique...
Bon retour dans la plaine et plus tard dans ton plat pays 'qui est aussi le mien...
Que tout se passe bien pour toi Julie...

Écrit par : Coumarine | 30/08/2009

Oui, c'était vraiment magnifique là-haut. Peut-être en parlerais-je sur ce blog , à tête reposée. . J'ai été fascinée par les arbres et leurs racines . Des arbres de l'extrême , comme je les appelle , quand tu vois cette rage de vivre qu'ils ont !
Me revoilà descendue dans la plaine , un peu tendue à l'idée de rentrer à la maison . On dirait que tu l'as deviné ?
C'est curieux, au moment où je t'écris cela , je me rends compte que depuis toute petite , je n'aimais pas rentrer à la maison . J'aimais mieux être ailleurs que chez moi . Ma tante m'a dit la même chose pour elle et mon père m'a dit la même chose de ma grand-mère . Je n'avais jamais réalisé , ni fait un rapprochement .
Merci d'avoir suscité cet éveil Coumarine .

Écrit par : julie à coumarine | 31/08/2009

L'environnement d'une belle nature, ça aide quand même à vivre....

Écrit par : alainx | 01/09/2009

Les commentaires sont fermés.