Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2009

quand le changement s'impose !

"Et toujours , dès que je me montrais prête à les affronter , les épreuves se sont changées en beauté "   Etty Hillesum 


J'ai changé la nature d'une relation qui n'amenait que frustrations,  de part et d'autre . 
Cela passe impérativement par la séparation d'avec ce qui était .   Séparation !  Brr...    Rien que le mot me pose  problème .  C'est  dire ! 
C'est pas simple d'en prendre l'initiative .  Il faut une première fois à tout . 
C'est pas facile " la première fois"   , c'est   pas facile le changement.   C'est toujours  laisser quelque chose pour aller vers autre chose .
Laisser le connu , pour aller vers l'inconnu ....
Mais quand le connu ne donne pas satisfaction , faut il continuer à se mettre la tête dans le sable  ....par peur de l'inconnu ?   Vivre d'illusions que cela changera tout seul ? 
NON !   Définitivement , non .
Pourquoi n'ai je jamais osé  ?   Par peur, par peur et encore par peur ... 
Et là, j'ai peur ...parce que je suis seule face à  mes peurs du changement .   
A moi d'avoir le courage d'affronter cette épreuve ...seule .
Et gardons à l'esprit que rien ne se perd tout se transforme !   Que la vie est changement , sans plus ni moins .
.

Commentaires

Il faut croire qu'il y a désormais un "antidote intérieur" à la peur et qui pousse au changement qui s'engage.
C'est Peut-être intéressant de regarder aussi ce qu'il en est de cette force nouvelle...

Écrit par : alainx | 28/05/2009

Les commentaires sont fermés.