27/07/2010
force de la nature
Le Mont Cervin ( 4478 m) vu du village de Zermatt ( 1660 m) .
20:21 Publié dans thérapie-photo | Lien permanent | Commentaires (3)
24/07/2010
point de rupture
Ces trois mots résonnent dans ma tête depuis ce matin .
J'ai beau essayer de me motiver , essayer de voir le beau côté des choses ... il y a en moi un fond éternellement anxieux .
Hier , j'ai fait une crise d'angoisse en pleine forêt . Comme ça , sans que rien ne laisse prévoir la chose , alors que j'étais entourée d'une belle nature . Je n'étais même pas tracassée !
C'est à se demander ce qui m'arrive alors et pourquoi .
Bref, je n'arrive pas vraiment à rester gaie et légère . Cela ne doit pas être facile à vivre pour mon compagnon , me disais-je ce matin .
Pourtant je sens que , malgré que je titube sans arrêt et que mon corps est souvent douloureux, je ne perds jamais tout à fait espoir de sortir de cet état d'esprit - mortifère- qui me poursuit depuis de si nombreuses années . Assez paradoxal tout de même !
Il me semble que derrière toute cette inquiétude- qui se manifeste de plus en plus - se cache aussi un trésor de confiance , qui lui aussi se manifeste de plus en plus .
Alors, je me suis surprise à penser que les mots "point de rupture ", qui reviennent sans arrêt dans ma tête , pourraient aussi vouloir signifier " pas de rupture ".
Que peut-être j'étais , cette fois, assez lucide que pour aller vers le changement en douceur ? Sans impatience ? Sans tout jeter par dessus bord . Sans rejet de l'autre , quelqu'il soit !
Vivre une évolution intérieure et non tout révolutionner à l'extérieur , en tranchant brutalement .
C'est ce que je commence à croire, que c'est possible et j'espère y arriver .
Faut pas que j'oublie ...en douceur surtout ...ce chemin vers la liberté !
Continuer ....mais en douceur ! Rien forcer ! Penser à Nelson Mandela !
16:17 Publié dans thérapie-journal | Lien permanent | Commentaires (6)
17/07/2010
Légèreté
«Une fois le désir comblé, une sorte de légèreté vous envahit. Cette légèreté, c'est peut-être ça, l'âme heureuse.» André Major
10:25 Publié dans thérapie-photo | Lien permanent | Commentaires (2)