10/11/2009
frontières intérieures
pour vivre heureux , vivons cachés !
C'est le dicton qui s'adapte le mieux à mon état d'esprit du moment . Alors qu'on nous parle de la chute du Mur de Berlin , il m'apparaît que j'ai plutôt une envie de me replier sur moi et de construire un mur .
Un mur pour me protéger , voilà ce dont j'ai envie . Et le jeu des coïncidences veut que c'est aujourd'hui qu'on place chez moi des protections renforcées "anti-intrusion " . Terminé de rentrer chez moi comme dans un moulin ! Terminé les intrusions abusives . Terminé les rencontres malveillantes .
.
Je cherche à être en paix . Je ne le suis pas en ce moment . Je fais face à des émotions négatives enfouies au fond de moi .... Ca ne se dit pas ! Je le dis , c'est mieux puisque c'est ainsi .
Vous pensez que je dois me taire dans ces cas là et attendre que ça passe ? Je sais qu'il vaut mieux affronter l'émotion qui arrive, l'observer et ne pas m'identifier avec mes émotions . Juste les prendre pour ce qu'elles sont . Un indicateur qu'un besoin n'est pas satisfait .
Je cherche et rêve de paix pourtant . J'aimerais que mon esprit me laisse tranquille , qu'il arrête de tourner en rond à faire des comptes . Oui, mon esprit est "coincé " dans la partie douloureuse de mon cerveau ( la zone de "non-droit" ) et il fait les comptes de toutes les injustices subies . Il demande réparation .
Une amie me disait hier ceci " tu dois accepter ton statut de "chef" avec le pouvoir qui va avec . Tu donnes le pouvoir à l'autre, tu ne mets pas de limites claires et puis tu râles parce "l'autre" a abusé de ce pouvoir . Ne te mets pas en danger , disait elle .
C'est vrai ! ( j'ai bien senti qu'elle avait raison ) .
Oui, je vais renforcer et protéger mes frontières intérieures .
Ensuite, je verrai qui je laisse entrer . Il faudra montrer "patte blanche" et mettre des patins pour ne plus salir .
Construction du mur d'enceinte à l'Abbaye du Rouge-Cloître
( photo prise il y a deux jours !)
16:41 Publié dans thérapie-journal | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Dans cette histoire des murs de protection dont on a besoin parfois... Je me dis souvent qu'il nous faut regarder du côté du "précieux-de-soi" qui nécessite cette protection.
Et même regarder longtemps ce trésor-là...
Écrit par : alainx | 11/11/2009
J'en ai besoin effectivement , Alain .
Merci et à bientôt chez toi pour la suite de tes billets sur les femmes ! J'apprends plein de choses . Après il faut digérer tout ça ...
Écrit par : julie à alainx | 11/11/2009
Les commentaires sont fermés.