Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2009

frontières intérieures

pour vivre heureux , vivons cachés !

C'est le dicton qui s'adapte le mieux à  mon état d'esprit du moment .    Alors qu'on nous parle de la chute du Mur de Berlin  ,  il m'apparaît que j'ai plutôt une envie de me replier sur moi et de construire un mur .

Un mur pour me protéger , voilà ce dont j'ai envie .   Et le jeu des coïncidences veut que c'est aujourd'hui qu'on place chez moi des protections renforcées "anti-intrusion " .  Terminé de rentrer chez moi comme dans un moulin !     Terminé les intrusions abusives .  Terminé les rencontres malveillantes .
.

Je cherche à être en paix .  Je ne le suis pas en ce moment .  Je fais face à des émotions négatives enfouies au fond de moi  ....    Ca ne se dit pas !   Je le dis , c'est mieux  puisque c'est ainsi .

Vous pensez que je dois me taire dans ces cas là et attendre que ça passe ?  Je sais qu'il vaut mieux affronter l'émotion qui arrive, l'observer et ne pas m'identifier avec mes émotions .  Juste les prendre pour ce qu'elles sont .  Un indicateur qu'un besoin n'est pas satisfait .

Je cherche et rêve de paix pourtant .  J'aimerais que mon esprit me laisse tranquille , qu'il arrête de tourner en rond à faire des comptes .  Oui,  mon esprit est "coincé "  dans la partie douloureuse de mon cerveau ( la zone de "non-droit"  ) et il fait les comptes de toutes les injustices subies .   Il demande réparation .

Une amie me disait  hier ceci "  tu dois accepter ton statut de "chef" avec le pouvoir qui va avec .   Tu donnes le pouvoir à l'autre, tu ne mets pas de limites claires  et puis tu râles  parce "l'autre" a abusé de ce pouvoir .  Ne te mets pas en danger , disait elle .

C'est vrai !   ( j'ai bien senti qu'elle avait raison ) .

Oui, je vais renforcer et  protéger mes frontières intérieures .

Ensuite, je verrai qui je laisse entrer .    Il faudra montrer "patte blanche" et mettre des patins pour ne plus salir .DSC01589.jpg
Construction du mur d'enceinte à l'Abbaye du Rouge-Cloître
( photo prise il y a deux jours !)

Commentaires

Dans cette histoire des murs de protection dont on a besoin parfois... Je me dis souvent qu'il nous faut regarder du côté du "précieux-de-soi" qui nécessite cette protection.
Et même regarder longtemps ce trésor-là...

Écrit par : alainx | 11/11/2009

J'en ai besoin effectivement , Alain .
Merci et à bientôt chez toi pour la suite de tes billets sur les femmes ! J'apprends plein de choses . Après il faut digérer tout ça ...

Écrit par : julie à alainx | 11/11/2009

Les commentaires sont fermés.